PLEION Wealth Partners Monaco - Gestion De Fortune

Lysis ESG Thematics

Investment Solutions  –  ISIN : FR0013531357

 

Objectif :

L’objectif de gestion de l’OPCVM consiste à rechercher une performance supérieure à l’indicateur de référence MSCI WORLD NR EUR index dividendes réinvestis, sur une durée de placement recommandée supérieure à 5 ans, investissant à hauteur de 90% minimum en OPCVM et/ou FIA ayant le Label ISR français ou respectant eux-mêmes, d’après les vérifications du gérant, les contraintes applicables aux fonds ISR issues de la position- recommandation 2020-03 de l’AMF.

L’objectif sera réalisé en investissant sur des fonds thématiques présentant des perspectives de croissance élevées à long terme selon l’analyse du gérant. Ces thématiques découlant de tendances affectant durablement la société et l’économie par la prise en compte d’aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance, le processus de sélection conduira à réaliser une analyse macro-économique permettant de déterminer les thèmes les plus adaptés à la situation politique, économique et financière.

Le fonds présente une approche multi-thématiques autour des thématiques telles que la santé et le mode de vie, l’environnement et l’impact, l’énergie renouvelable et l’eau, la technologie et l’intelligence artificielle, données à titre d’exemples (liste non exhaustive et non limitative). Aucune des thématiques d’investissement n’est structurellement privilégiée mais certains choix ponctuels sont réalisés selon les anticipations de la société de gestion de portefeuille Ainsi, le fonds pourra investir dans des fonds présentant un mixte de thématiques respectant les critères ESG. A cette première analyse s’ajoutera une approche intra-thématique visant à sélectionner les fonds au processus de gestion le plus cohérent et pérenne, selon l’analyse du gérant. Le processus de sélection des sous- jacents intègrera une évaluation des critères ESG.

Gérant délégataire : PLEION Wealth Partners Monaco

 

Au 16/07/2021

Categorie
 

Les risques importants non pris en compte dans l’indicateur :

Risque de perte en capital : La perte en capital se produit lors de la vente d’une part à un prix inférieur à celui payé à l’achat. Le capital initialement investi est exposé aux aléas du marché, et peut donc, en cas d’évolution de marché défavorable, subir une moins-value. L’OPCVM ne bénéficie d’aucune garantie du capital de la part de la société de gestion ou d’un établissement bancaire.

Risque associé à la gestion discrétionnaire : Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés (actions, produits de taux) et/ou sur la sélection des valeurs. Il existe un risque que l’OPCVM ne soit pas investi à tout moment sur les marchés ou les valeurs les plus performants. Sa performance peut donc être inférieure à l’objectif de gestion et la valeur liquidative pourrait baisser.

Risque actions : Les marchés actions peuvent connaître des fluctuations importantes dépendant des anticipations sur l’évolution de l’économie mondiale, et des résultats des entreprises. En cas de baisse des marchés actions, la valeur liquidative pourra baisser.

Risque de taux d’intérêts : Le risque de taux correspond au risque lié à une remontée des taux des marchés obligataires, qui provoque une baisse des cours des obligations et par conséquent une baisse de valeur liquidative de l’OPCVM.

Risque de crédit : En cas de dégradation de la qualité des émetteurs, par exemple de leur notation par les agences de notation financière, ou si l’émetteur n’est plus en mesure de les rembourser et de verser à la date contractuelle l’intérêt prévu, la valeur de ces titres peut baisser, entraînant ainsi la baisse de la valeur liquidative de l’OPCVM. L’investissement en titres à haut rendement dont la notation est basse ou inexistante peut accroître le risque de crédit et impactée négativement la valeur liquidative.

Pour plus d’informations, les investisseurs sont invités à prendre connaissance de la description complète du profil de risque de cet OPCVM dans le prospectus de ce dernier.

 

Téléchargements :

 

 

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles sont données à titre indicatif et s’apprécient à l’issue de la durée de placement recommandée. Les calculs de performance sont réalisés nets de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur) et dividendes nets réinvestis.

Source : Tailor Asset Management au 16/07/2021

 

Indicateurs de risque au

Fonds Volatilité
1 an
Volatilité
3 ans
Perte max sur 5 ans
Lysis ESG Thematics

 

 

Gérants : Stéphane Desvernay, David Landra, Marianna Petroula

Code ISIN : FR0013531357

Valorisateur : CACEIS

Libellé de la devise comptable : EUR

Frais de gestion : 2.0%

 

Dépositaire : CACEIS BANK

Echelle de risque : 5

Montant min de souscription : 100€

Frais de sortie : 0.0%

Forme juridique : Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français

Commission de performance : 15 % TTC de la surperformance du FCP au-delà de la performance de son indicateur de référence

Frais indirect : 0.0% TTC maximum

Frais d’entrée : 2.0%

Durée de placement recommandé : Supérieure à 5 ans