PLEION (MONACO) SAM - Gestion De Fortune

Breakfast club by PLEION

PLEION (MONACO) SAM est heureux de convier ses clients au premier « Breakfast club by PLEION » animé par M. Nicolas Walewski, Fondateur et Portfolio Manager de Alken Asset Management.

Pragmatisme, Convictions et Humilité, telles sont les valeurs fondatrices de l’approche d’investissement développée par Nicolas Walewski, fondateur-gérant d’Alken Asset Management (« Alken »).

Spécialiste dans les actions européennes, Alken est basée à Londres où la société gère environ 5 milliards d’euros d’encours.

La gestion active d’Alken se caractérise par une gestion de conviction, non contrainte ayant pour objectif de maximiser la performance pour les investisseurs.

L’équipe de gestion se compose de 3 gérants, 7 analystes et 2 traders.

Nicolas Walewski est l’associé gérant d’Alken Asset Management, qu’il fonda en juillet 2005. Il est le gérant des fonds Alken European Opportunities, Alken Absolute Return Europe, Alken Small Caps Europe et Alken Capital One (Hedge Fund).

Avant de fonder Alken, Nicolas fût le gérant du fonds Oyster European Opportunities de la Banque Syz à Londres, de 1999 à 2005. C’est au cours de cette période que Nicolas se fera connaitre du monde des investisseurs, affichant des performances remarquables (le fonds a surperformé le STOXX 600 de 7.3%* annualisés).

Nicolas est diplômé de l’École Polytechnique à Paris et est titulaire d’un Master de l’ENSAE.

Au cours de sa carrière de gérant, Nicolas a reçu de nombreux prix récompensant sa gestion tels que le prix Sauren, Citywire, et Morningstar, entre autres.